Conditions générales de vente

Les présentes Conditions générales de vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues par Heavenessences – Vanessa BERTIN, Entreprise Individuelle dont le siège social est situé à STE EULALIE (33560) – 5 allée des Bosquets, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de BORDEAUX sous le numéro 913 649 828 (ci-après « le Vendeur ») auprès de consommateurs et d’acheteurs non professionnels (ci-après « Les Clients ou le Client ») , désirant acquérir les produits proposés à la vente par le Vendeur (ci-après « Les Produits ») sur le site Internet https://heavenessences.fr.

 

Objet

 

Les présentes Conditions générales de vente s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions.

Ces conditions générales de ventes sont accessibles à tout moment sur le site Internet https://heavenessences.fr et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions générales de vente ainsi que des conditions générales d’utilisation du site internet https://heavenessences.fr.
Ces Conditions Générales de Vente pouvant faire l’objet de modifications ultérieures, la version applicable à l’achat du Client est celle en vigueur sur le site internet à la date de passation de la commande.

Les caractéristiques principales des Produits et notamment les spécifications, illustrations et indications de dimensions ou de capacité des Produits, sont présentées sur le site internet https://heavenessences.fr.

Le Client est tenu d’en prendre connaissance avant toute passation de commande.

Le choix et l’achat d’un Produit est de la seule responsabilité du Client.

Les photographies et graphismes présentés sur le site internet https://heavenessences.fr ne sont pas contractuels et ne sauraient engager la responsabilité du Vendeur.
Le Client est tenu de se reporter au descriptif de chaque Produit afin d’en connaître les propriétés et les particularités essentielles.

Les offres de Produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles, tels que précisés lors de la passation de la commande. Dans l’hypothèse où un produit s’avèrerait temporairement ou définitivement indisponible, le Vendeur en informe le Client en lui faisant parvenir un email.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du Vendeur constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le Client.

La validation de la commande par le Client vaut acceptation sans restriction ni réserve des présentes Conditions Générales de Vente.

 

Article 1 – Capacité du Client

Le Client reconnaît avoir la capacité requise pour contracter et acquérir les Produits proposés sur le site internet https://heavenessences.fr.

 

Article 2 – Commande

 

Il appartient au Client de sélectionner sur le site internet https://heavenessences.fr la catégorie de Produits qu’il désire commander, de répondre au questionnaire associé puis de l’ajouter au son panier.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et font l’objet d’une confirmation au plus tard au moment de la validation de la commande par le Client.

Les offres de Produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

La vente ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi au Client de la confirmation de l’acceptation de la commande par le Vendeur par email et après encaissement par celui-ci de l’intégralité du prix.

L’enregistrement d’une commande est réalisé lorsque le Client valide sa commande. Conformément aux dispositions de l’article 1172-2 du Code civil, Le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix total et de corriger d’éventuelles erreurs avant de confirmer son acceptation. Cette validation implique l’acceptation de l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente et constituent une preuve du contrat de vente. Il appartient donc au Client de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.

En conséquence, toute commande passée sur le site internet https://heavenessences.fr constitue la formation d’un contrat conclu à distance entre le Client et le Vendeur. Le Client a la possibilité de demander le report de l’envoi de sa commande de 10 jours maximum à compter de la date à laquelle il a passé sa commande. Cette demande doit être faite par e-mail dans les 30 minutes après avoir validé sa commande.

Le Vendeur se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou si le Client présentait un risque élevé de défaut de paiement. Dans une telle hypothèse, le Vendeur se réserve le droit de demander au client des informations complémentaires comme une pièce d’identité ou un justificatif de domicile valide. A défaut de régularisation dans un délai de cinq jours à compter de la commande, le Vendeur se réserve le droit d’annuler ladite commande.

Enfin, dans l’hypothèse d’une annulation due à une indisponibilité temporaire ou définitive des produits, le Vendeur s’engage à rembourser le Client dans les meilleurs délais.

 

Article 3 – Tarifs et Paiement

Les Produits sont fournis aux tarifs figurant sur le site internet https://heavenessences.fr, lors de l’enregistrement de la commande par le Vendeur. Les prix sont exprimés en Euros, et TTC.

Il est à noter que tout changement du taux applicable de la TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits vendus sur https://heavenessences.fr.
Les tarifs tiennent compte d’éventuelles réductions qui seraient consenties par le Vendeur sur le site internet https://heavenessences.fr.

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, tel qu’indiqué sur le site internet https://heavenessences.fr, le Vendeur se réservant le droit, hors cette période de validité, de modifier les prix à tout moment.

Il est également précisé que ces prix ne comprennent pas les frais de traitement, d’expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le site internet https://heavenessences.fr et calculés préalablement à la passation de la commande.

Par ailleurs, les éventuels frais bancaires (tels que les commissions de change) restent à la charge du Client (y compris en cas de remboursement).
Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l’achat, y compris ces frais.

Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par le Client, par cartes bancaires type Visa, MasterCard, et Carte Bleue via la plateforme de paiement sécurisée Stripe.

Les données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme encryptée et ne sont jamais conservées par le Vendeur.

La commande du Client peut être soumise à une vérification 3D Secure. 3D Secure est un système de paiement par authentification permettant de garantir une sécurité optimale lors d’achats en ligne.

Lors du paiement, la banque du Client vérifie l’identité du porteur de la carte bancaire avant de valider la transaction.
Afin de se protéger contre certaines pratiques abusives de la part des fraudeurs, le Vendeur contrôle les commandes qui ont été validées sur son site. Dans le cadre de ce contrôle, le service client du Vendeur, peut être amené à demander au Client certaines pièces justificatives, telles qu’un justificatif de domicile ou encore le nom de la personne indiquée pour l’adresse de livraison, etc.

Il est précisé que le débit de la carte est effectué au moment de la validation de la commande.

Le Vendeur ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des Produits commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes dues, par le Vendeur.

En outre, le Vendeur se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, de suspendre ou d’annuler la livraison des commandes en cours effectuées par le Client.

 

Article 4 – Livraison

La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit.
Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.

Les livraisons sont effectuées par La Poste “Colissimo” pour toute la France.

A cet égard, il est précisé que les délais de livraison sont susceptibles de varier en fonction de la destination.
Dans l’hypothèse d’un retard d’expédition d’une commande, Heavenessences informera le consommateur d’un nouveau délai de livraison. Conformément à l’article L. 216-1, alinéa 2 du code de la consommation, Heavenessences s’engage à respecter le délai maximal de 30 jours à compter de la conclusion du contrat. Les retards de livraison inscrits dans le cadre légal des 30 jours ne peuvent donner lieu à aucune pénalité ou indemnité, ni motiver l’annulation de la commande.

 

Article 5 – Transfert de propriété

Le transfert de propriété des Produits du Vendeur, au profit du Client, ne sera réalisé qu’après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits Produits.

Quelle que soit la date du transfert de propriété des Produits, le transfert des risques de perte et de détérioration s’y rapportant, ne sera réalisé qu’au moment où le Client prendra physiquement possession des Produits. Les Produits voyagent donc aux risques et périls du Vendeur.

 

Article 6 – Droit de rétractation

La vente est considérée comme définitive lors de la validation de la commande et paiement du prix dans son intégralité.

En application de l’article L. 221-28 3° du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :

– De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

– De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et, si le contrat soumet le consommateur à une obligation de payer, dont l’exécution a commencé avec son accord préalable et exprès et avec la reconnaissance par lui de la perte de son droit de rétractation, lorsque la prestation aura été pleinement exécutée par le professionnel.

Les produits Heavenessences étant réalisés sur-mesure, à la main et sur commande selon les spécificités du Client, le Vendeur n’accepte pas les retours produits, à l’exception du caractère défectueux du produit.

 

Article 7 – Responsabilité du Vendeur – garantie

Les Produits vendus sur le site Internet https://heavenessences.fr sont conformes à la réglementation en vigueur en France et ont des performances compatibles avec des usages non professionnels.

Les Produits fournis par le Vendeur bénéficient de plein droit et sans paiement complémentaire, indépendamment du droit de rétractation, conformément aux dispositions légales :
– De la garantie légale de conformité, pour les Produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande,
– De la garantie légale contre les vices cachés provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation.

Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le Client bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir à l’encontre du Vendeur; le Client peut choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit commandé, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L 217-9 du Code de la consommation.

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant éventuellement couvrir le Produit. Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés du Produit conformément à l’article 1641 du Code Civil ; dans ce cas, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil.

Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Vendeur, par écrit, de la non-conformité des Produits dans un délai maximum de 14 jours à compter de la livraison des Produits ou l’existence des vices cachés dans les délais ci-dessus visés et retourner ou rapporter en magasin les Produits défectueux dans l’état dans lequel ils ont été reçus avec l’ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice…).

Le Vendeur remboursera, remplacera ou fera réparer les Produits ou pièces sous garantie jugés non conformes ou défectueux.

Les frais d’envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs.

Les remboursements des Produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la constatation par le Vendeur du défaut de conformité ou du vice caché.

Le remboursement s’effectuera par crédit sur le compte bancaire du Client ou par chèque bancaire adressé au Client.

La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée dans les cas suivants :
– Non respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu’il appartient au Client de vérifier,
– En cas de mauvaise utilisation, d’utilisation à des fins professionnelles, négligence ou défaut d’entretien de la part du Client, comme en cas d’usure normale du Produit, d’accident ou de force majeure.

 

 

 

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